César : Camélia Jordana "très émue" d'être dans la liste des "Révélations"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Camélia Jordana fait partie des 18 comédiennes choisies par le Comité de Révélation de l'Académie des César. 

INTERVIEW

Elle est là, présente aux côtés d'Iris Bry, d'Esther Garrel ou encore d'Ana Girardot. Camélia Jordana fait partie des 36 comédiens et comédiennes choisis par le Comité de Révélation de l'Académie des César. Une liste dressée, à titre indicatif, pour les votants qui devront décider des César du meilleur espoir masculin et féminin. Dans chaque catégorie, cinq comédiens et comédiennes seront ensuite nommés et l'un d'eux remportera le César du meilleur espoir, lors de la cérémonie en mars 2018. Dans Bonjour la France, la chanteuse et comédienne réagit à sa présence dans la liste.

"C'est un bonus". "J'ai été très émue", confie Camélia Jordana. "En faisant un film, on ne s'attend pas à être nommée ou à avoir des prix, donc c'est un bonus". Par ailleurs, la chanteuse est ravie de figurer "aux côtés de comédiennes, dont une grande partie, qu'(elle) admire vraiment".

C'est pour son rôle dans Le brio, d'Yvan Attal, qui sort le 22 novembre prochain, que Camélia Jordana a été sélectionnée. Elle y interprète Neïla Salah, une jeune femme qui a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à l'université d’Assas, à Paris, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard (Daniel Auteuil), professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter de son comportement envers Neïla, il décide de la préparer à un prestigieux concours d’éloquence.