César 2016 : Lindon et Frot sacrés pour la première fois

  • A
  • A
César 2016 : Lindon et Frot sacrés pour la première fois
Dans Marguerite, elle chante faux. Sur la scène du Châtelet, la voix sonnait mieux vendredi soir.@ AFP
Partagez sur :

Europe 1 vous propose de revivre les cinq moments les plus forts de la 41e cérémonie des César.

La 41e cérémonie des Césars s'est achevée sur les succès de Mustang, Marguerite et Fatima. Europe 1 vous propose de redécouvrir les cinq moments les plus forts de cette édition 2016.

1. L'émotion de Rod Paradot, meilleur espoir masculin
Le jeune acteur de La Tête haute est venu récupérer son César très ému. Il a pris le temps de remercier toute l'équipe du film ainsi que sa mère. Juste avant de partir en coulisses, il n'a aussi pas manqué de saluer l'Académie des Césars. "Je vous aime tous", s'est-il écrié !




2. La prestation de Florence Foresti
C'était une première pour l'humoriste en tant que maîtresse de cérémonie. Vendredi soir, elle a rempli largement le contrat. Avec une très bonne entrée en matière dès le premier sketch, Florence Foresti a su mettre l'ambiance toute la soirée. Sobre quand il le fallait et drôle au bon moment, elle a parfaitement géré son rôle.

louane1280


3. Vincent Lindon, enfin
C'était la sixième nomination pour l'acteur français dans la catégorie "meilleur acteur" et cette fois-ci, c'était la bonne ! Déjà primé à Cannes pour son rôle dans La loi du marché, Vincent Lindon a fini par obtenir ce César qui lui manquait. "Je suis extrêmement touché que vous me remettiez ce prix ce soir", a réagi l'acteur au moment de recevoir son prix. 

lindon1280

4. Catherine Frot pousse la chansonnette

Dans Marguerite, elle chante faux. Sur la scène du Châtelet, la voix sonnait mieux vendredi soir. Lorsque Catherine Frot est venue récupérer son César de la meilleure actrice, la comédienne a entonné l'air de la chanson Si tu veux Marguerite. Un bel hommage rendu à son personnage. "Une vraie innocente, un personnage de l'ordre du merveilleux", a indiqué l'actrice au moment de recevoir son prix.

chansonfrot1280

5. Michael Douglas salue la France
L'acteur américain recevait un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière des mains de Claude Lelouch, président de cette 41e édition. Dans son discours (en Français s'il vous plaît), Michael Douglas a rendu hommage à la France. "Pourquoi cette récompense est si importante à mes yeux, parce que je suis dans un pays qui a vu naître des idoles, et qui a vu naître le cinéma", a expliqué l'Américain.