César 2016 : les plus beaux moments de la cérémonie en images

  • A
  • A
César 2016 : les plus beaux moments de la cérémonie en images
Les César 2016 ont vu triompher Mustang de Deniz Gamze Ergüven et Marguerite de Xavier Giannoli.@ AFP
679 partages

Les César 2016 ont vu triompher Mustang de Deniz Gamze Ergüven et Marguerite de Xavier Giannoli. Ils sont repartis chacun avec quatre trophées. 

EN IMAGES

Triomphe pour Mustang et Marguerite, vendredi soir, lors de la 41e cérémonie des César. Les deux films ont remporté chacun quatre trophées dorés. Arnaud Desplechin pour Trois souvenirs de ma jeunesse repart avec le César du meilleur réalisateur. Vincent Lindon fait coup double après son prix à Cannes et remporte le César du meilleur acteur pour son rôle dans la Loi du marché. Voici les plus belles images de la cérémonies.


fatimaaaa en images

FATIMA. Le César du meilleur film, c'est lui, Philippe Faucon, qui dresse avec Fatima un portrait touchant. "J'ose à peine croire que je suis là maintenant. Je dois énormément aux trois magnifiques interprètes de Fatima", a déclaré le réalisateur. (Photo AFP)

LINDON en images

L’ANNÉE LINDON. "Je suis extrêmement touché que vous me remettiez ce prix ce soir. J'essaie de prendre conscience de ce que c'est de vous voir d'ici. C'est la première fois", a déclaré Vincent Lindon sur la scène du théâtre du Châtelet, en recevant son premier César comme meilleur acteur. (Photo AFP)


catherine frot en images

EN CHANSON. Bel hommage de Catherine Frot à son personnage, Marguerite, dans le film éponyme. Pour la remercier elle a même poussé la chansonnette. Et tant pis si elle chante faux ! "C'est une héroïne à la fois tragique et dérisoire", dit-elle, "une vraie innocente, un personnage de l'ordre du merveilleux". (Photo AFP)

depleschin en images

EMOTION. Arnaud Desplechin, distingué par le César du meilleur réalisateur pour Trois souvenirs de ma jeunesse, complète avec ce deuxième opus une saga amoureuse contemporaine débutée il y a 20 ans et qui a marqué une génération. "Je ne vais pas savoir vous dire ma gratitude, ma joie et ma fierté", a indiqué le réalisateur, "excusez-moi je suis trop ému." (Photo AFP)


Dugals en images

IN FRENCH PLEASE. Moment de complicité entre Claude Lelouch et Michael Douglas. L'acteur américain a reçu un deuxième César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. "Pourquoi cette récompense est si importante à mes yeux, parce que je suis dans un pays qui a vu naître des idoles, et qui a vu naître le cinéma" a déclaré l'acteur, et en français ! (Photo AFP)


mustang en images

LIBERTE. Nommé à neuf reprises, Mustang, de la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven est une ode à la liberté racontant l'odyssée de cinq sœurs adolescentes en Turquie. Le film a reçu quatre prix, dont celui du meilleur premier film. (Photo AFP)


melanielaurent en images

COP21. César rime parfois avec écologie. La preuve lorsque Mélanie Laurent et Cyril Dion sont récompensés par le César du meilleur documentaire pour Demain. "J'espère que cette jeunesse va prendre le pouvoir et vraiment changer le monde et j'espère que l'humanité n'a pas dit son dernier mot", a déclaré Mélanie Laurent vendredi soir. (Photo AFP)

audreylamy en images

OUI..POURQUOI PAS. L'actrice Audrey Lamy en Lara Fabian pour remettre le César du meilleur son. (Photo AFP)

rod paradot en images

LES LARMES DE ROD. Rod Paradot bouleversé et bouleversant lorsqu'il récupère le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans La Tête haute. (Photo AFP)


selfie louane foresti en images

FORESTI AU TOP. Pause selfie pour Florence Foresti avec la jeune Louane. La maîtresse de cérémonie était en forme ce vendredi soir. Et ses blagues ont même réussi à faire rire le public souvent très réservé du théâtre du Châtelet. (Photo AFP)

zita1280

BELLA ZITA. La joie de Zita Hanrot, lorsqu'elle reçoit le César du meilleur espoir féminin, pour son rôle dans Fatima. (Photo AFP)

lelouch1280 en images

UN HOMME ET UNE CEREMONIE. Claude Lelouch, président de la 41e cérémonie des César, a ouvert la cérémonie en rappelant son amour du cinéma. (Photo AFP)