César 2016 : Catherine Frot meilleure actrice

  • A
  • A
César 2016 : Catherine Frot meilleure actrice
"Oui Marguerite chante faux mais elle a un tel désir de la beauté que c'est une artiste", a déclaré Catherine Frot en recevant son César.@ Capture écran
Partagez sur :

Le César de la meilleure actrice a été attribué vendredi soir à Catherine Frot lors de la 41e cérémonie des César.

Le trophée doré pour Catherine Frot. Vendredi soir, l'actrice a décroché le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Marguerite. Elle concourait dans cette catégorie face à Loubna Abidar, Emmanuel Bercot, Cécile de France, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Soria Zeroual. "Ce César, je le dois à Marguerite elle-même ou plutôt à celui qui l'a réinventée. Merci Xavier", a déclaré Catherine Frot qui s'adressait ainsi à Xavier Giannoli, le réalisateur, après avoir entonné l'air de la chanson "Si tu veux Marguerite".

"Oui Marguerite chante faux mais elle a un tel désir de la beauté que c'est une artiste".

Une actrice populaire. Catherine Frot a connu une année 2015 particulièrement faste puisqu'elle triomphe aussi bien au cinéma qu'au théâtre dans un petit bijou du boulevard, "Fleur de cactus". Regard pétillant, visage rond et pommettes hautes, cette actrice pimpante de 59 ans s'est taillée une stature d'actrice populaire depuis Un air de famille (1996), tiré de la pièce du duo Agnès Jaoui/Jean-Pierre Bacri. Elle emporte à l'époque à la fois un Molière (1995) pour la pièce, et un César du meilleur second rôle pour le film.