César 2016 : 34 jeunes comédiens en course pour les nominations

  • A
  • A
César 2016 : 34 jeunes comédiens en course pour les nominations
Rod Paradot, Sara Giraudeau et Jules Benchetrit.@ AFP
Partagez sur :

Ils sont jeunes et ont brillé au cinéma en 2015 : 34 jeunes comédiens et comédiennes sont en lice pour les nominations des Césars 2016.

Camille Cottin (Connasse, princesse des cœurs), Sara Giraudeau (Les Bêtises), Lily Taïeb (Trois souvenirs de ma jeunesse), Jules Benchetrit (Asphalte) et Rod Paradot (La Tête haute) comptent parmi les 34 comédiens en lice pour les nominations aux César des espoirs féminin et masculin.

Les votes de quelque 4.500 professionnels du 7e art détermineront les espoirs finalistes dans la course aux révélations 2016. Organisée le 26 février par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, la 41e cérémonie des César se déroulera au Châtelet à Paris, en direct et en clair sur Canal Plus. L'ensemble des nominations (espoirs, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs acteur et actrice, prix techniques...) sera dévoilé le 27 janvier.

Des parrains et marraines de renom. Selon la tradition, chacun des 34 candidats aux nominations pour les révélations est parrainé par un acteur ou un réalisateur confirmé : Mathilde Bisson (Au plus près du soleil) a pour marraine Laetitia Casta. Charlotte Rampling défend les couleurs de Frey Mavor pour La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, tandis que Isabelle Huppert est la marraine de cinéma de Diane Rouxel (La Tête haute). Audrey Tautou, Michel Fau, Xavier Beauvois, François Damiens, Sandrine Kiberlain, Valeria Bruni-Tedeschi, Bérénice Bejo , Arnaud Desplechin et Jean-Pierre Jeunet comptent aussi parmi les parrains 2016 des révélations. 

Tous ont été réunis lundi soir dans un grand hôtel parisien à l'occasion d'un dîner en présence de nombreuses personnalités du 7e art, dont la comédienne et productrice Julie Gayet et Florence Foresti, maîtresse de cérémonie des César 2016. Les 34 jeunes espoirs en compétition seront au générique d'un clip projeté dès mercredi dans les salles du réseau UGC et sur le site des César (www.academie-cinema.org).