Cérémonie des Molières arrangée ? Claude Rich "a menti"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'actuel président de l'association des Molières, Jean-Marc Dumontet, a répondu à Claude Rich qui avait dénoncé, sur Europe 1, des arrangements lorsqu'il en était lui-même président.

A quelques heures de la 27e cérémonie des Molières, l'heure est à la polémique. Invité lundi dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1, Jean-Marc Dumontet, le président et producteur des Molières, a répondu à Claude Rich, ancien président de l'association des Molières. Ce dernier avait évoqué, dimanche sur Europe 1, "des tricheries et des arrangements" lors de précédentes cérémonies des Molières.

Claude Rich dénonce les tricheries. Invité dimanche sur Europe 1, dans l'émission "C'est arrivé demain" de David Abiker, Claude Rich, président de l'association des Molières de 1993 à 1994, a dénoncé : "J'ai été président des Molières et je sais comment ça se passe. Je ne dis pas qu'on triche mais quelques fois, il y avait tout en haut (au niveau de la direction, ndlr) des arrangements pour que les premiers soient bien des gens qui amènent du monde". L'acteur des Tontons Flingueurs, à l'affiche avec le film Ladygrey, a également affirmé avoir "changé le résultat [de la cérémonie] une fois". A 86 ans, Claude Rich a déjà été nommé à six reprises aux Molières en tant que comédien, sans jamais décrocher la fameuse récompense.

Les déclarations de Claude Rich sur les tricheries au sein des Molières :



Claude Rich : "Des petites tricheries" aux...par Europe1fr

Écoutez la réponse de Jean-Marc Dumontet à ce propos :



"C'est un mensonge". Invité lundi du Grand Direct des Médias, l'actuel président de l'association des Molières Jean-Marc Dumontet a répondu aux affirmations de son prédécesseur. Selon lui, l'acteur "a clairement menti". "Il n'y a pas le moindre début de fondement", jure-t-il. "Il fallait qu'il dénonce ces faits au moment où il était aux affaires […] Ça entretient des fausses polémiques c'est dommage", réplique le producteur, au micro de Jean-Marc Morandini. 

>> LIRE AUSSI - Molières 2015 : Il y aura "du rythme, du rire et de l'émotion"

>> LIRE AUSSI - Molières 2015 : "une des récompenses les plus difficiles à obtenir"

Retrouvez l'intégralité du Grand Direct des Médias sur Europe 1