Cécile de France : "c'est bien qu'il y ait de plus en plus de films sur l'amour homo"

  • A
  • A
Cécile de France : "c'est bien qu'il y ait de plus en plus de films sur l'amour homo"
Partagez sur :

Dans La Belle saison, l'actrice incarne une féministe des années 70 qui découvre l'homosexualité.

"Deux ans après les manifestations contre le mariage pour tous, il y a encore des esprits à ouvrir mais nous, les artistes, on est là pour ça", a estimé l'actrice Cécile de France mercredi sur Europe1 alors qu'elle venait défendre son dernier film La Belle saison. L'actrice belge y incarne une militante féministe des années 70 qui tombe amoureuse d'une jeune femme.

"Émue" par le combat des féministes. Cécile de France qui a expliqué s'être documentée sur le féminisme à la demande de la réalisatrice Catherine Corsini dit avoir découvert en creusant le sujet "quelque chose de très émouvant". Elle trouve ainsi l'hymne du MLF "bouleversant". "Les féministes ont une image un peu veillotte, un peu abimée, on s'en moque comme des caricatures et c'est bien dommage", a-t-elle regretté en lançant : "on pourrait continuer ce combat".

Au cinéma, une lesbienne "désinhibée". Avec ce film, Cécile de France incarne son 6e personnage de lesbienne, l'actrice s'estime "totalement désinhibée" pour incarner ce genre de rôles au cinéma. "C'est bien qu'il y ait de plus en plus de films sur l'amour homo", commente-t-elle en soulignant la justesse du film qui, selon elle, "met à jour les contradictions de l'être humain et la difficulté à défendre sa cause dans la vie privée".

La bande-annonce :