Ce soir à la télé : "La Reine des Neiges" (M6), retour sur un succès international

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "La Reine des Neiges" (M6), retour sur un succès international
Partagez sur :

M6 diffuse lundi soir le plus gros succès pour une production Walt Disney. Le film était sorti en 2013.

Le film le plus rentable de Disney va être diffusé pour la première fois, lundi soir sur M6. Lors de sa sortie en 2013, La Reine des Neiges avait séduit plus de 5,2 millions de spectateurs en France. La sixième chaîne espère bien connaître le même succès pour cette première diffusion sur le petit écran. Europe 1 vous propose un retour en chiffres, sur ce triomphe animé international.

1844. C'est l'année de publication du conte La Reine des Neiges, écrit par Hans Christian Andersen. C'est également au Danois, célèbre pour ses contes, que l'on doit La Petite Sirène (1835) ou encore Le vilain petit canard (1842).

170 millions. C'est le nombre de vues enregistrées par le célèbre tube Libérée, Délivrée sur YouTube. Adaptée dans plusieurs langues, la version originale - Let it Go - dénombre quant à elle 559,5 millions de vues.

1,27 milliard. Exit le record du Roi Lion et ses 850 millions de dollars de recettes. Avec 1,27 milliard de dollars cumulés à travers le monde, La Reine des Neiges devient la production Walt Disney la plus prolifique au box-office mondial. Pour rappel, le budget du film est évalué à 150 millions de dollars.

15. Au total, La Reine des Neiges a dépassé les dix millions de dollars de recettes dans quinze pays, dont la France. Après l'Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), c'est en Italie où le film a été le plus prolifique avec près de 250 millions de dollars de recettes.

2019.La Reine des Neiges aura une suite ! En effet, un second opus du film d'animation a été annoncé, avec la même équipe que le film original. Mais il faudra encore attendre longtemps pour les fans d'Elsa, puisque La Reine des Neiges 2 sortira en 2019.