Ce 31 décembre où Dany Boon a réconforté Jérôme Commandeur

  • A
  • A
Partagez sur :

Dany Boon a changé la vie de l'humoriste en devenant son producteur. Il lui a aussi montré qu'il savait exactement ce que vivait son poulain.

INTERVIEW

Un jour, Dany Boon a demandé à Jérôme Commandeur s'il avait un producteur. C'est comme ça que le réalisateur des Cht'is aux 20 millions d'entrées est devenu le producteur de l'humoriste pour ses one-man show mais aussi pour son premier film Ma famille t'adore déja !, en salles depuis mercredi. Dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, Jérôme Commandeur, qui officie tous les jours dans la matinale d'Europe 1, est revenu sur un souvenir de ses débuts, quad Dany Boon l'a réconforté lors d'une soirée de réveillon.

"On est pas bien là ?" Ce soir là, l'humoriste jouait à Nice, au café-théâtre des Oiseaux. Après son spectacle, il se retrouve seul, loin de Paris où vivent sa famille et ses amis. Il est 20h et il décide d'appeler son producteur, de peur qu'il soit ensuite submergé d'appels. Dany Boon décroche et lui dit : "On est pas bien là, à côté du petit kebab, dans sa petite salle de cinquante personnes, avec la pluie, en train de penser à ses amis de Paris ?"

"Il avait complètement capté". Jérôme Commandeur se retourne : "Il y avait la petite musique d’un kebab. Il avait complètement capté, imaginé la situation pour l’avoir vécue. Je trouve ça très chouette que votre producteur sache exactement ce que les gens vivent au moment où ils le vivent", souffle-t-il, admiratif pour celui qui l'a "toujours tiré vers le haut".

>> "Ma famille t'adore déjà" : découvrez un extrait du film de Jérôme Commandeur :


Ma famille t'adore déjà : découvrez un extrait...par Europe1fr