Catherine Ringer kiffe Raymond Domenech

  • A
  • A
Catherine Ringer kiffe Raymond Domenech
Partagez sur :

L’ex-chanteuse des Rita Mitsouko a écrit une chanson en l’honneur du sélectionneur de l’équipe de France : "Je kiffe Raymond".

Raymond Domenech compte au moins une supportrice. Catherine Ringer l’ancienne chanteuse des Rita Mitsouko, a composé un hymne à la gloire du sélectionneur de l’équipe de France, même s’il y est plus question de considérations esthétiques que de réflexions technico-tactiques.

"Je kiffe Raymond / trop beau, ce mec / Son style, son ton / Il est impec, ce Domenech." Tel est le refrain de ce morceau de trois minutes, durant lesquelles Catherine Ringer salue d’un ton enjoué le "regard magnifique" et la "stature de vieux crampon" du sélectionneur.













"C’est un billet d’humeur de Catherine Ringer, explique-t-on chez Because Music, le producteur de la chanteuse, et, à l’époque, des Rita Mitsouko. L’histoire de Domenech, critiqué par tous, l’a inspirée. Mais elle ne le connaît pas du tout." Le sélectionneur des Bleus a visiblement apprécié l’hommage, puisqu’il a appelé le label "pour dire qu’il avait été flatté", assure un responsable.

"C’est un morceau isolé, poursuit le label. Comme il n’a aucun lien avec un futur album, on s’est dit qu’il pourrait être offert à tous." La chanson, enregistrée mi-septembre, est en téléchargement gratuit depuis lundi sur le site de Catherine Ringer. "On ne voulait pas faire de bénéfices avec", conclut-on chez Because Music, tout en reconnaissant qu’il y aura "indirectement" un petit bénéfice lié au buzz créé par le morceau.

Henri Seckel