Catherine Deneuve sifflée sur scène

  • A
  • A
Catherine Deneuve sifflée sur scène
Partagez sur :

L'actrice a subi les foudres du public italien, mercredi soir, dans un festival culturel de Toscane.

Catherine Deneuve a été copieusement sifflée, mercredi soir, durant une lecture lors d'un festival culturel de Toscane, dans le Nord de l'Italie, a rapporté la presse locale. Le public aurait été irrité, semble-t-il, par le fait que le texte soit largement dit en français. Les spectateurs mécontents ont obtenu d'être dédommagés par les organisateurs qui ont dû faire appel à la police pour maintenir le calme.

À l'issue de la lecture du texte "Je me souviens", de Georges Perec par l'actrice française et l'acteur italien Michele Placido, spectacle présenté en avant-première mondiale au 30e festival La Versiliana de Lucques, le public s'est déchaîné en sifflets et cris de protestation. "Voleurs, remboursez, remboursez", ont hurlé environ 200 des spectateurs qui se sont massés devant les billetteries, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.

La foule n'a accepté de quitter les lieux qu'après la proposition des organisateurs d'assister gratuitement à un autre spectacle du festival. "Peut-être que Catherine Deneuve devrait faire un effort et jouer en italien" lors des prochaines représentations si un système de sous-titres n'est pas mis en place, a admis son compagnon sur scène, Michele Placido, interviewé jeudi sur la chaîne en continu Sky.

Recueil de souvenirs accompagnés de chansons et d'images des années 50, 60 et 70, le spectacle de 40 minutes de Renato Giordano se voulait, ironie du sort, un hommage à l'actrice française.