Castaldi aux commandes de la "Ferme célébrités"

  • A
  • A
Castaldi aux commandes de la "Ferme célébrités"
Partagez sur :

Il remplace Christophe Dechavanne à la présentation de la 3e édition de la Ferme célébrités, diffusée sur TF1 début 2010.

Benjamin Castaldi présentera la 3e édition de la Ferme célébrités, sur TF1, début 2010. Aux commandes de la toute première émission de télé-réalité française, Loft Story, en 2001, et présentateur du carton de l’année, Secret Story, qui a rassemblé près de 5 millions de téléspectateurs lors de la finale le 25 septembre dernier, Benjamin Castaldi ne change pas de créneau.

Cette saison de l’émission se déroulera en Afrique du Sud, et non plus dans le Sud de la France. Le principe ? Dans une ferme reconstituée pour les besoins de l’émission, des people sont filmés 24h/24, et doivent effectuer les travaux de la ferme. Plus ils restent dans l’émission, et plus l’association qu’ils représentent remporte d’argent.

Un projet auquel Christophe Dechavanne, animateur des deux premières éditions en duo avec Patrice Carmouze, a renoncé "pour des raisons professionnelles et personnelles".

Ce programme a révélé au grand public des personnalités particulièrement extravagantes, comme Vincent Mc Doom, la baronne de Brandstetter et Massimo Gargia. Les deux premières éditions du jeu, diffusées en 2004 et 2005, et respectivement remportées par Pascal Olmeta et Jordy, avaient réalisé de bonnes audiences, atteignant en moyenne 30% de parts de marché. Pour le moment, aucune personnalité n’a confirmé sa participation à l’édition 2010.