Avec Soumission, carton annoncé pour Houellebecq en Allemagne

  • A
  • A
Avec Soumission, carton annoncé pour Houellebecq en Allemagne
@ AFP
Partagez sur :

CARTON EN VUE - Le journal Les Echos révèle mercredi que le nouveau roman de Michel Houellebecq, Soumission, a déjà été tiré à 100.000 exemplaires en Allemagne. 

C'est le livre polémique de ce début d'année. Soumission de Michel Houellebecq est sur toutes les lèvres et s'annonce comme un succès d'édition en France... mais aussi en Allemagne. Le journal Les Echos révèle mercredi que le roman, qui sortira le 16 janvier outre-Rhin, a déjà été tiré à 100.000 exemplaires. 

>> LIRE AUSSI : Michel Houellebecq défend "sa vision du monde" dans Soumission

Possible réimpression. "Nous allons voir si le premier tirage de 100.000 exemplaires suffit, mais compte tenu des commandes des libraires, il est possible que nous devions en imprimer davantage", a confié aux Echos le porte-parole de Dumont, la maison d'édition qui imprime les romans de Michel Houellebecq à l'étranger. "On ne peut pas présager des ventes finales, mais ce premier tirage sera le mieux vendu de tous les livres de Michel Houellebecq en Allemagne", a-t-il ajouté. Autre chiffre : Soumission figure déjà au troisième rang des meilleures ventes en pré-commande sur Amazon. 

>> LIRE AUSSI : le nouveau livre de Houellebecq est en libraire, que vaut-il ? 

Un contexte favorable. Les Echos rappelle aussi le "contexte porteur" dans lequel intervient la publication du roman de Houellebecq outre-Rhin : les manifestations hebdomadaires du mouvement anti-islam Pegida divisent, en effet, le pays. 

>> LIRE AUSSI : Pegida, le mouvement anti-islam divise l'Allemagne