Cartier : visite guidée au cœur de l'exposition

  • A
  • A
Cartier : visite guidée au cœur de l'exposition
@ V. Wulveryck, Collection Cartier © Cartier
Partagez sur :

Le Grand Palais consacre une exposition aux créations du célèbre joaillier. Vous pourrez la découvrir sur la chaîne Youtube du Grand Palais à partir du 28 janvier, à 16h. 

L'exposition. Du classicisme au moderne, de la géométrie à l’exotisme, la maison Cartier, fondée en 1847, témoigne, à travers ses bijoux ou ses objets, de l’évolution du goût et des codes sociaux à travers le monde. Les créations du joaillier français, pratiques ou raffinées, ont été portées par des personnalités des quatre coins du globe, au cours du XXe siècle, du maharajah de Patiala il y a cent ans à Kate Middleton plus récemment. L’exposition Cartier entraîne le visiteur à travers plus de 600 bijoux, objets, montres ou manteaux, dans les coulisses de la création, au Grand Palais.

VISUEL_CARTIER_VOKdef

Visite guidée en ligne. Vous pourrez découvrir l'exposition chez vous, sur la chaine Youtube du Grand Palais à partir du 28 janvier, à 16h. La présentatrice Elise Chassaing, donnera la parole à des experts (notamment au journaliste Stéphane Bern) qui parcourront avec vous les allées du Grand Palais.  

sur le même sujet, sujet,

CARTIER : L'expo en cinq bijoux

EXPO - La Cité des sciences donne de la voix

ANGOULÊME : les auteurs assument leur subjectivité