"Captain America" prend d'assaut le box-office nord-américain

  • A
  • A
"Captain America" prend d'assaut le box-office nord-américain
L'acteur Chris Evans à la première mondiale du film le 12 avril à Los Angeles.@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le film des studios Marvel Captain America: Civil War a réalisé le cinquième premier week-end de tous les temps aux Etats-Unis et le meilleur de 2016.

La dernière création des studios Marvel Captain America: Civil War, où les superhéros des Avengers s'affrontent, a pris la tête du box-office aux Etats-Unis et au Canada dès sa sortie ce week-end, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor relations de lundi.

Meilleur score de 2016. Au lieu de sauver la planète, les superhéros des Avengers se demandent cette fois s'ils doivent se soumettre ou non aux Nations unies. Sont réunis autour de Captain America, son ami le Faucon, Iron Man, la Veuve Noire, le robot Vision, la sorcière Scarlet et War Machine. Avec 179,18 millions de dollars de recette, il réalise le cinquième meilleur premier week-end de tous les temps en Amérique du Nord, et le meilleur de l'année 2016 jusqu'à présent, a relevé Paul Dergarabedian, expert de la société spécialisée ComScore.

Sur le podium. Après avoir passé quatre semaines à la première place, Le livre de la jungle, adaptation filmée du classique d'animation de Disney, a reculé d'un cran. Il a récolté 24,5 millions en trois jours, et 287,6 millions depuis sa sortie. Selon Paul Dergarabedian, il a généré 776,2 millions au niveau mondial. Loin derrière, avec 11,1 millions de recettes en trois jours (22,8 en deux semaines), Joyeuse fête des mères, avec Jennifer Aniston et Julia Roberts, prend la troisième place. Ce film, qui était quatrième le week-end dernier, raconte la vie de plusieurs filles, femmes, mères (et pères) de famille.