Cannes 2018 : Jean-Luc Godard ne viendra pas

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le cinéaste français, dont le nouveau film "Le livre d'image" est présenté en compétition aujourd'hui, ne viendra pas sur la Croisette présenter son film.

La question agite la Croisette depuis plusieurs jours ? Jean-Luc Godard viendra-t-il présenter son nouveau film, Le livre d'image, sélectionné en compétition au Festival de Cannes. Réponse : non.


Pas de venue, mais une vidéo-conférence de presse. Plus de suspense donc, le réalisateur franco-suisse ne se rendra pas à Cannes pour présenter son long-métrage vendredi. Jean-Luc Godard n'est pas venu sur la Croisette depuis 2004 et la projection de Notre musique, hors compétition. Le cinéaste a 87 ans, il n'a plus très envie de monter les marches. Déjà, en 2010 avec Film Socialisme et en 2014 avec Adieu au langage, il avait fait faux bond au festival.

Pour autant, il devrait tout de même participer à une petite conférence de presse, par vidéo-conférence. Un événement exceptionnel, puisque le réalisateur de Pierrot le Fou (1965) et d'À bout de souffle (1960) se fait très discret.