Cannes 2015 : le programme de vendredi

  • A
  • A
Cannes 2015 : le programme de vendredi
Partagez sur :

RENDEZ-VOUS - Chronic, de Michel Franco et Valley of Love, de Guillaume Nicloux, seront projetés vendredi. Le Petit Prince s'invitera aussi sur la Croisette. 

Jeudi, l'événement de la Croisette, c'était le retour de Jacques Audiard. Le réalisateur français d'Un Prophète avait manqué la Palme d'Or en 2012 avec De rouille et d'os. Cette fois, il est venu présenter Dheepan, très bien accueilli par la critique. Les festivaliers ont aussi assisté jeudi à la montée des marches de toute l'équipe du film d'arts martiaux The Assassin, du réalisateur taïwanais Hou Hsiao-Hsien. A deux jours du palmarès, que nous réserve la journée de vendredi ? Europe 1 fait le point.    



  

En compétition. Deux films seront présentés en compétition vendredi, Chronic de Michel Franco, et Valley of Love, de Guillaume Nicloux. Le premier, Chronic, met en scène Tim Roth dans le rôle d'un aide-soignant attachant et proche de ses patients. Le second signe les retrouvailles à l'écran de Gérard Depardieu et Isabelle Huppert qui n'avaient plus tourné ensemble depuis Loulou de Pialat, en 1980

Cette fois ils jouent le rôle de parents prêts à tout pour retrouver leur fils disparu : 

Hors Compétition.Le Petit prince sera présenté hors compétition vendredi. Ce film d'animation de Mark Osborne, avec les voix de Rachel McAdams, James Franco et Benicio Del Toro, sortira le 29 juillet sur les écrans français. Il combine deux techniques : le numérique et l'animation en papier pour faire revivre l'œuvre de Saint-Exupéry.