Cannes 2015 : le programme de samedi

  • A
  • A
Cannes 2015 : le programme de samedi
Découvrez les incontournables de la journée de samedi @ AFP
Partagez sur :

RENDEZ-VOUS - Au menu de ce samedi, quatrième jour du Festival : deux films en lice pour la Palme d'Or et le documentaire Amy.

A Cannes vendredi, Woody Allen a fait une apparition boudeuse à la séance photo du jour. Le réalisateur était au côté d'Emma Stone, égérie de ses deux derniers films. Cette fois, l'auteur de Manhattan et ses acteurs avaient fait le déplacement pour défendre L'homme Irrationnel, présenté hors compétition. Parmi les autres événements marquants de la journée, l'équipe de The Lobster a gravi les marches du Palais des Festivals : Léa Seydoux mais également Colin Farrell, sex symbol qui échappe de peu à une vie de homard dans le film... On ne vous en dira pas plus. Les festivités vont se poursuivre jusqu'au 24 mai. Europe 1 fait le point sur le programme de samedi.

>> Découvrez les incontournables de la journée de samedi :

En compétition. Les films de deux monstres sacrés seront présentés en compétition, samedi. Mia Madre de l'Italien Nanni Moretti et La forêt des songes de l'Américain Gus Van Sant. Nanni Moretti avait décroché la Palme d'Or en 2001 avec son magnifique La chambre du fils, sur le thème du deuil. Il revient avec Mia Madre, l'histoire d'une réalisatrice en proie aux états d'âme. Gus Van Sant avait reçu la Palme d'or et le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour Elephant, en 2003. Cette fois, il concourt avec La forêt des songes, l'histoire d'un homme bien décidé à mourir qui va finalement se retrouver à en sauver un autre, poussé par un sentiment d’humanité irrépressible.

L’événement. Amy Winehouse nous a quittés en juillet 2011. La brillante chanteuse britannique à la voix rauque est au cœur d'un documentaire, sobrement intitulé Amy. L'œuvre du réalisateur britannique Asif Kapadia a déclenché la colère du père de la diva, qui estime que le film dresserait un portrait peu flatteur de la famille. Amy sera présenté samedi à Cannes.