Cannes 2015: le programme de mardi

  • A
  • A
Cannes 2015: le programme de mardi
"Sicario" de Denis Villeneuve et "Marguerite et Julien" de Valérie Donzelli sont présentés mardi en compétition officielle@ Metropolitan FilmExport et Wild Bunch Distribution
Partagez sur :

RENDEZ-VOUS - Un thriller sur les cartels de drogue et une histoire d’amour interdite entre un frère et une sœur seront projetés en compétition officielle.

Lundi, les festivaliers ont pu assister au retour du réalisateur Français Stéphane Brizé et de son acteur fétiche, Vincent Lindon, dans le film La loi du Marché. Le comédien y incarne un quinquagénaire au chômage depuis deux ans. Autre film projeté : le drame familial, Plus fort que les bombes, du Norvégien Joachim Trier, avec Isabelle Huppert. Que nous réserve la journée de mardi ? Europe 1 vous en livre l’essentiel.

Un narco-thriller très contemporain. Le cinéaste québécois Denis Villeneuve dévoile sur la croisette son neuvième long-métrage, le premier sélectionné en compétition officielle. Son film Sicario affiche un casting cinq étoiles avec la Britannique Emily Blunt et l’Espagnol, Benicio Del Toro. Au programme : un thriller sur les cartels de drogue ou l’histoire d’une jeune recrue idéaliste du FBI qui se porte volontaire pour rejoindre une opération militaire clandestine à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Un amour interdit sur fond d’histoire vraie. Il y a quatre ans, elle avait fait sensation avec La Guerre est déclarée, présenté à la Semaine de la critique. Cette fois, la réalisatrice française, Valérie Donzelli, espère bien décrocher une récompense avec son nouveau film, Marguerite et Julien, qui concourt à la Palme d’Or. On y retrouve son complice de toujours, son ex-compagnon Jérémie Elkaïm qui donne la réplique à la comédienne Anaïs Demoustier. Le film raconte les amours interdits d’un frère et d’une soeur, librement inspiré de l’histoire vraie de Marguerite et Julien de Ravelet, frère et soeur exécutés pour inceste en 1603.