Cannes 2015 : le programme de lundi

  • A
  • A
Cannes 2015 : le programme de lundi
Partagez sur :

RENDEZ-VOUS - Deux films en lice pour la Palme d'Or et le dernier Pixar, Vice-Versa, seront projetés au sixième jour du Festival.  

Dimanche, sur la Croisette, deux films, Mon Roi, de la réalisatrice Maïwenn et Carol, de Todd Haynes, ont été présentés aux festivaliers. L'occasion de retrouver la réalisatrice de Polisse et Vincent Cassel sur le tapis rouge, mais aussi l'élégante Cate Blanchett. Le festival va se poursuivre jusqu'au 24 mai, jour de la cérémonie de clôture. Que nous réserve la journée de lundi ? Europe 1 fait le point.  

>> Découvrez les incontournables de la journée de lundi :

En compétition. Deux films en lice pour la Palme d'Or seront présentés lundi. La Loi du Marché, du Français Stéphane Brizé et Plus fort que les bombes, du Norvégien Joachim Trier. Le premier suit Vincent Lindon qui s'est glissé dans la peau d'un quinquagénaire au chômage depuis deux ans. Le second, avec Isabelle Huppert au casting, évoque un drame familial. On assiste à la préparation d’une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed, trois ans après sa mort inattendue. Son mari et ses deux fils, réunis pour l'occasion dans la maison familiale, découvrent alors un lourd secret qui va plonger leur vie dans le chaos.

Le dessin animé. Après Toy Story, Cars et Ratatouille, place à Vice-versa. Le dernier né des studios Pixar, réalisé et écrit par Pete Docter, sera projeté lundi. Au menu de ce film d'animation ?  La vie agitée de petits personnages qui représentent nos émotions, de la joie, à la colère, en passant par le dégoût.