Cannes 2015 : le programme de dimanche

  • A
  • A
Cannes 2015 : le programme de dimanche
Partagez sur :

RENDEZ-VOUS - Au menu de ce cinquième jour du Festival : deux films en lice pour la Palme d'Or et Asphalte, de Samuel Benchetrit, en séances spéciales. 

L'équipe du film Maryland Disorder a revigoré la Croisette, samedi. L'acteur belge Matthias Schoenaerts et l'Allemande Diane Kruger ont cabotiné devant les photographes alignés. Les deux acteurs sont venus défendre le second long métrage d’Alice Winocour sur la difficulté des soldats à retrouver une vie normale après le traumatisme de la guerre. La journée de samedi a aussi été marquée par le succès de Nanni Moretti. Le réalisateur, qui avait décroché la Palme d'Or en 2001 avec La chambre du fils, revient avec Mia Madre.

>> Découvrez les incontournables de la journée de dimanche :

En compétition. La journée de dimanche sera marquée par le retour de Maïwenn sur la Croisette. La réalisatrice de Polisse revient avec Mon Roi, qui raconte une histoire d'amour passionnelle et destructrice. Le film est en lice pour la Palme d'Or. Au casting, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. Le film Carol, de Todd Haynes, sur une histoire d'amour, dans les années 50, entre deux femmes que leur condition sociale sépare sera également présenté en compétition.

Séances Spéciales. Le film de Samuel Benchetrit, Asphalte, sera projeté en séances spéciales dimanche. L'histoire ? Alors que l'ascenseur d'un immeuble HLM ne cesse de tomber en panne, l'incident force la rencontre entre les locataires, un vieil homme et son infirmière, une comédienne à la retraite ou encore un jeune garçon curieux.

A ne pas manquer. Il faudra surveiller la présence de quelques stars françaises sur le tapis rouge, Vincent Cassel et Isabelle Huppert notamment. On devrait aussi apercevoir l'Australienne Cate Blanchett, au casting de Carol. Celle-ci sera peut-être accompagnée de sa partenaire à l'écran : Rooney Mara.