Cannes 2015 : Cate Blanchett dément des "liaisons féminines"

  • A
  • A
Cannes 2015 : Cate Blanchett dément des "liaisons féminines"
Partagez sur :

POLÉMIQUE - L'ensemble de ses propos n'auraient pas été rapportés par le magazine Variety, qui avait prêté de "nombreuses" liaisons à l'actrice. 

"Est-ce que j'ai eu des relations sexuelles avec des femmes ? La réponse est non", a déclaré Cate Blanchett, dimanche, dissipant tout malentendu. Le magazine Variety avait récemment rapporté des propos de l'actrice australienne, selon lesquels elle aurait eu de "nombreuses" liaisons avec des femmes. Présente à Cannes pour défendre le film de Todd Haynes, Carol, sur une histoire d'amour entre deux femmes que leur condition oppose, l'actrice a tenu à démentir.

Revenant sur le déroulé de l'interview mise en cause, l'actrice a expliqué : "Dans mon souvenir, il m'a été demandé 'avez-vous eu des relations avec des femmes?' et j'ai dit oui, souvent. Si vous voulez dire des relations sexuelles avec des femmes, la réponse est non. Mais cela n'a pas été imprimé", a-t-elle conclu.

"Nous vivons une époque profondément conservatrice." Mais une fois rétablie la vérité, l'actrice a de toute façon estimé "qu'en 2015, la réponse (à ce genre de question) ne devrait pas avoir d'importance", avant de dresser un bilan pessimiste : "Il y a 70 pays dans le monde où l'homosexualité est encore illégale. Nous vivons une époque profondément conservatrice", a déploré Cate Blanchett.