Call of Duty fait son retour

  • A
  • A
Call of Duty fait son retour
Partagez sur :

SORTIE JEU VIDEO - Le huitième épisode de la saga est paru, ainsi que plusieurs jeux Kinect.

Call of Duty: Black Ops (PS3, Xbox 360, Wii, DS, PC).

Déjà huit épisodes pour cette saga, qui a commencé en 2003. Le joueur se glisse cette fois-ci dans la peau d’un soldat d’élite pendant la guerre froide, de Cuba au Vietnam, en passant par l’URSS. Le jeu compte bien sûr de nouvelles options, avec l’apparition d’arbalètes, de balles incendiaires ou d’hélicoptères d’attaque. Le mode multi-joueurs permet de réunir jusqu’à 18 personnes dans une même partie.

Regardez la bande-annonce :

God of War : Ghost of Sparta (PSP)

Le quatrième épisode de la saga glisse le personnage dans la peau de Kratos, devenu le Dieu de la guerre. Pour se débarrasser des cauchemars qui le hantent, il part dans un voyage qui va lui dévoiler les origines du monde perdu. Mais de nombreuses difficultés l’attendent sur son chemin, comme vaincre les armées de monstres mythologiques, ou terrasser des légions de soldats mort-vivants. De nombreuses options font aussi leurs apparitions, avec de nouvelles armes et des combats plus agressifs.

Regardez la bande-annonce :

Kinect Adventures (Xbox 360 Kinect)

La Kinect, console qui permet de jouer sans aucune manette, est sortie cette semaine en France. Les nouveaux jeux commencent à se développer. Kinect Adventures est vendu avec, et permet de se familiariser avec cette nouvelle façon de jouer. Au programme : 20 mini-jeux d’aventure familiaux, entre une descente de rapides, l’exploration de fonds sous-marin et des épreuves d‘escalade.

Regardez la bande-annonce :

Your Shape : Fitness Evolved (Xbox 360 Kinect)

Tout comme la Wii, la Kinect mise aussi sur des jeux de sport, où il faut beaucoup bouger. Le jeu commence par un scan complet du corps, afin de suivre précisément tous les gestes et la progression du joueur. Les différents jeux s’articulent autour de trois points fort : le cardio-training, la tonification musculaire, et affiner sa silhouette. A chaque fois, trois niveaux de difficulté permettent au joueur de progresser à sa vitesse, avec un suivi personnalisé.

Regardez la bande-annonce :

Kinectimals (Xbox 360 Kinect)

La Kinect a également pensé aux plus petits avec ce jeu. Le but ? Adopter un animal, et s’en occuper le mieux possible. Le joueur choisit d’abord son compagnon, entre un tigre, un léopard, un lion, une panthère et un guépard. Mais que les parents se rassurent, ils ressemblent plus à d’adorables boules de poils qu’à de terribles prédateurs. Après lui avoir choisi un nom, place ensuite à une multitude de mini-jeux, plus ludiques les uns que les autres.

Regardez la bande-annonce :