"C'est jaune, c'est moche... mais ça peut sauver la vie"

  • A
  • A
"C'est jaune, c'est moche... mais ça peut sauver la vie"
Partagez sur :

"C'est jaune, c'est moche... mais ça peut sauver la vie" : vous vous souvenez de la campagne lancée l'an dernier. N'oubliez pas vos accessoires de sécurité cet été.

Vous vous souvenez de Karl Lagerfeld, vedette d'une campagne d'affichagedans le cadre d'une opération de sensibilisation "gilet et triangle" de la Sécurité routière l'an dernier. Après une mise en place à retardement, ce gilet et le triangle de pré-signalisation sont obligatoires dans tous les véhicules (sauf les deux roues et les motos) depuis le 1er octobre. Pensez donc à l'emporter sur la route des vacances.

Comment s'en servir ? Le gilet rétro-réfléchissant, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule quand il est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. Quant au triangle de pré-signalisation, il devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra alors le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l'obstacle à signaler. Le non-respect de cette mesure est passible d'une amende forfaitaire de 135 euros.