C'est à voir

  • A
  • A
C'est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées de sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

Le festival de la Correspondance de Grignan dont le thème cette année est l’Italie. Depuis la célébration en 1996 du tricentenaire de la mort de Madame de Sévigné, ces manifestations se perpétuent tous les ans avec beaucoup de succès. Espaces de rencontres, expositions, marchés de lettres ou de cartes postales, spectacles de rue investissent le village. Il commence mercredi et s’achève le dimanche 5 juillet.

La 11ème édition de Solidays a débuté vendredi 27 juin à l’hippodrome de Longchamp. Plus de 80 concerts sont programmés durant tout le weekend. Pour plus d'informations Solidays 2009.

Jacques Weber est "Seul en scène". Le grand comédien propose une lecture de plusieurs textes célèbres ou inédits. C’est au théâtre Marigny, salle Popesco, du 23 juin au 29 août.

L’abbaye de Fontevraud s’ouvre à l’art forain jusqu’au 8 novembre. L'occasion de découvrir une sélection de pièces issues des carrousels des années 1850 à 1950 et de voir naître, jour après jour, les deux chimères sculptées par des artisans, inventeurs de la fête foraine de demain.

Dauphins, baleines, belugas, cachalots et orques, filmés pour la première fois en 3D relief, envahissent l’écran de la Géode, à partir du samedi 27 juin, pour un spectacle majestueux. Les réalisateurs ont passé 600 heures sous l’eau pour obtenir un peu plus de 100 heures d’images exploitables.

Trois textes de l’écrivain corsaire Henry de Monfreid sont réédités chez Grasset. "Le trésor des flibustiers", "Le mystère de la tortue" et "Testament de pirate" sont à redécouvrir !

Le festival Jazz à Viennes s’installe du 26 juin au 10 juillet. Certaines concerts sont déjà complets alors hâtez-vous. La programmation et la billetterie sont disponibles sur www.jazzavienne.com.