C'est à voir

  • A
  • A
C'est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

"Bains et miroir" est le thème d'une exposition en deux temps qui se tient jusqu'au 29 Septembre en région parisienne. La visite commence au Musée de Cluny de Paris, où les visiteurs pourront découvrir les rites de la toilette et du maquillage, sur une période allant de l'antiquité au Moyen-âge. Pour le deuxième volet de l'exposition, il leur faudra se rendre au musée d'Ecouen (Val d'Oise) : même thème, période différente. Ici, depuis les crèmes jusqu'aux fards en passant par un opuscule sur la beauté signé Nostradamus, c'est la Renaissance que les rites cosmétiques mettent à l'honneur.

Mais pourquoi la "Vache qui rit" rit ? Pour le savoir, rendez-vous dans son antre : la "maison de la Vache qui rit" a, en effet ouvert ses portes Lons-le-Saunier (Jura). Un petit indice pour ce jeu de piste ? Cherchez du côté des camions de ravitaillement de la Grande Guerre...

La cinquième édition du "Marathon des mots" débute mercredi à Toulouse en compagnie d'hommes de lettres comme Naguib Mafhouz, Sonallah Ibrahim ou Viviane Hamy : vous l'aurez deviné, cette année l'Egypte est à l'honneur.

En l'occasion du cinquantième anniversaire de sa mort, Ville d'Abray rend hommage à l'écrivain, à l'ingénieur, au pataphysicien mais surtout au grand jazzman qu'était Boris Vian. Durant les trois jours que durera le "Jazz à Vian", les festivaliers du domaine national de Saint Cloud pourront découvrir (ou redécouvrir à loisir) des incontournables comme "la java des bombes atomiques", "A la pêche des coeurs" ou encore "la complainte du progrès".