C’est à voir

  • A
  • A
C’est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

"Les accessoires de mode sous l’Occupation, entre système D et politique", c’est le thème d’une exposition qui vient d’ouvrir à Paris au mémorial du Maréchal Leclerc, musée Jean-Moulin. Turbans, chapeaux extravagants, chaussures à plate-forme, grands sacs à bandoulière : sous l'Occupation, les Parisiennes restent élégantes mais leurs accessoires témoignent des difficultés de leur vie quotidienne et parfois de leurs convictions politiques. A voir jusqu’au 15 novembre.

Versailles fête Molière ! Durant tout le mois de juin, plus de 400 manifestations dont les ¾ gratuites, seront proposées au public. La programmation de cette 14ème édition a été construite autour de trois axes les Etats Généraux de la Commedia dell'arte, Molière et son génie universel et une centaine de concerts et de représentations chorégraphiques, car la musique et la danse ne sauraient manquer aux divertissements de la cité royale.

A partir de vendredi, les ballets Béjart sont au Palais des Sports de Paris. La troupe présentera deux programmes de danse moderne : les 5 et 6 juin avec "Le Concours" qui sera suivi du 11 au 14 février de la toute nouvelle création du chorégraphe "Le Tour du Monde en 80 minutes".

Le week-end prochain, plus de 2000 jardins publics ou privés vont participer au "Rendez-vous au jardin". Le thème de cette année : Terre, terrain, territoire.

Amiens va abriter la 14ème édition des rendez-vous de la bande dessiné. 84 dessinateurs et scénaristes sont attendus au pied de la cathédrale.

Coup de cœur musical avec Jeanne Plante en concert aux Trois Baudets vendredi 5 juin à 20h30 dans le cadre du Festival Paris En toute lettres. L’album Les mots clachés" distribué par Harmonia Mundi est déjà disponible. Pour plus d’information myspace.com/jeanneplante