C’est à voir

  • A
  • A
C’est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

Le Point Virgule s’invite à l’Olympia. Pour un soir seulement, l’illustre café-théâtre se déplace sur les grands boulevards. Le 26 mai prochain, 14 jeunes talents comiques et peut être les têtes d’affiche de demain se retrouveront sur les planches de l’Olympia. Pierre Palmade, Eli Kakou et Jean-Marie Bigard ont débuté sur la scène du Point Virgule. Par ailleurs, Tenue correcte toujours exigée revient sur les planches parisiennes. Isabeau de R. joue les aristocrates pince sans rire et croque les bobos avec finesse jusqu’au 30 mai au Théâtre de Dix Heures.

Les trésors bulgares s'exposent en France pour la première fois. Après de longs travaux de restauration, la Sainte-Chapelle du Château de Vincennes rouvre ses portes pour accueillir les trésors des icônes bulgares. 103 œuvres, couvrant 16 siècles de l'art orthodoxe balkanique, sont présentées jusqu’au 30 août.

Depuis le mois de mars, Les portes du ciel sont au Louvre. Depuis le 6 mars, le musée propose aux curieux un voyage inédit à travers l’Egypte ancienne et le monde des morts. Mêlant des objets de collection du Louvre et de grandes collections Egyptologique européenne, 350 objets retracent 3.000 ans d’Histoire.

Nos Héros Anonymes sont à découvrir au musée de l’armée. Héros Anonymes rassemble une série de photographies de vétérans de la Deuxième Guerre Mondiale prisent depuis 1984 à l’occasion des célébrations du débarquement en Normandie. Joie, pudeur, tristesse ou fierté, les photographies retranscrivent toutes les émotions de ces visages prient dans la tourmente du souvenir. Signées par le Franco-Américain Ian Patrick, cette exposition sera également présentée au Mémorial de la bataille de Normandie à Bayeux du 3 au 30 juin.

Le musée du Quai Branly va bientôt souffler ses trois bougies. Un livre, Musée du Quai Branly : la collection (ed.Skira-Flammarion), a sélectionné 40 œuvres de la collection. A la fois beau livre et ouvrage scientifique, sa conception a tout de même demandé deux années de travail.

Le 27 et 28 mai, Simply Red fête ses 25 ans de carrière. Le groupe pop britannique et son leader aux cheveux roux feront danser le public de l'Olympia sur leur plus grands succès : Money too tight to mention, Holding back the years, Stars, Fairground