C'est à voir

  • A
  • A
C'est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

Ce soir, samedi 16 mai, c’est la 5ème édition de la nuit des Musées partout en France et en Europe ! Voici l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux historiques sous les étoiles. Animations, concerts, tout est fait pour que le visiteur soit aussi acteur. Forte de son succès, les files d’attente sont souvent longues alors armez vous de patience ! Tous les renseignements sur leur site .

Direction la ville de Péronne dans la Somme, qui accueille une magnifique exposition au sein de l’Historial de la Grande Guerre. Hommage à Jacques Tardy, avec l’exposition de ses planches originales, des plus anciennes aux plus récentes, confrontées à ses sources d’inspiration : Témoignages, documents historiques, fictions littéraires et cinématographiques, influences artistiques… Jusqu’au 23 août.

Grande première en Normandie : l’association de trois musées, celui des Beaux arts de Rouen et de Caen et du Musée Malraux du Havre, pour une exposition en triptyque. Le thème : la Normandie bien sûr ! Romantique à Rouen, Monumentale au Havre et Contemporaine à Caen, elle démarre ce samedi 16 mai et ce jusqu’au 16 août.

Pour découvrir la France prestigieuse de la Renaissance, le parc du château d’Ecouen dans le Val d'Oise accueille un "parcours spectacle" époustouflant qui vous replonge dans la magie de cette époque. Flambeaux, crinolines, intrigues, partez sur les traces de François 1er et d’Anne de Montmorency. Parcours : le nombre de places est limité, à lieu tous les dimanches de mai, et les vendredis et samedis soirs de juin.

Le Théâtre Athénée-Louis Jouvet à Paris remet au goût du jour Sartre et Camus. Une même troupe de comédiens pour deux pièces majeures qui se répondent. La première "Les mains sales" de Jean-Paul Sartre, se joue jusqu’au 30 mai. Et "Les Justes", d'Albert Camus, prendra le relai du 3 au 6 juin.

Le Stade de France va zouker ce samedi ! La "Nuit Créole" invite le groupe culte Kassav’ et tous leurs amis pour les 30 ans du groupe ! La nuit créole, c’est 4h de show et plus de 50 000 spectateurs ! Ambiance garantie, dès le chemin qui mène à l’arène, puisque des groupes y donneront des concerts. Il reste encore des places !