C'est à voir

  • A
  • A
C'est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

La galerie des Gobelins expose différents objets réalisés lors de la première moitié du XXe siècle. Les manufactures nationales ont fait appel à des artistes tels que Claude Monet ou Raoul Dufy. L’exposition "Un renouveau à la française" présente différentes pièces uniques initialement destinées à meubler les résidences présidentielles ou ambassades.

Direction le Puy-en-Velay pour une exposition intitulée "Secret de femmes en dentelle et broderie". Rappellons que la ville est le berceau de la dentelle. On y trouve d’ailleurs le centre de l’enseignement de la dentelle au fuseau et l’Institut de Recherche, Innovation et Développement des Arts Textiles. Cet évènement met en valeur la lingerie féminine haute-couture de la fin du XIXe siècle à nos jours. A voir chaque jour du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 puis de 13h30 à 17h00 ainsi que le samedi de 9h30 à 16h30 jusqu’au 31 octobre.

A Versailles, au musée de l’Histoire de France, l’exposition "La guerre sans dentelle" confronte peintures et photographies prises depuis la fin du XIXe siècle.

Twilight s'écoute. Après le succès de la saga en livres signée Stephenie Meyer, voici la saga sous forme audio. Le premier volume sort mercredi prochain.

Tintin revient en DVD avec Citel Vidéo. 21 histoires seront disponibles au total. Une manière de célébrer les 80 ans du célèbre jeune reporter et d’annoncer l’inauguration du Musée Hergé le 2 juin près de Bruxelles.

Mercredi, notons le début du 62ème Festival de Cannes à suivre sur Europe1.

La 5ème édition de la Nuit des musées aura lieu le samedi 16 mai. Consulter le site pour plus d’informations.

Samedi 9 mai, assistez également à la 3ème édition de "Tous à l’opéra". Entrez dans les coulisses de différents théâtres et découvrez l’envers du décor.

Le 14 mai, nous célèbrerons le 50ème anniversaire de la mort de Sidney Bechet, le meilleur clarinettiste de l’histoire du jazz.