C'est à voir

  • A
  • A
C'est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

Célébrez le centenaire de la mort du docteur Paul Gachet, collectionneur d’œuvres d’art, mécène et bien évidemment médecin. Il est surtout connu comme étant l’ami et le protecteur de Vincent van Gogh qu'il a hébergé dans sa maison d'Auvers-sur-Oise. Visitez la maison du docteur Gachet ainsi que l’orangerie du château d’Auvers, le musée Daubigny, le musée de l’Absinthe…

Deuxième édition de "La Force de l’Art " au grand Palais, à Paris, du 24 avril au 1er juin. A l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation a pour ambition d’offrir une scène à la création contemporaine en France et aux artistes qui l’animent, dans la diversité de leurs origines et de leurs choix esthétiques.

Après deux années de restauration, la statue équestre de Louis XIV regagne le château de Versailles lundi prochain. La statue va être placée sur la Place d’Armes et accueillera les visiteurs qui chaque année découvrent Versailles. La statue mesure 5m50 de haut pour une longueur totale de 4m50.

Réalisée avec la collaboration du Musée du Louvre et de l'Institut national d'histoire de l'art, l'exposition "Le Beau XVIème - Chefs-d’œuvre de la sculpture en Champagne" met en lumière un patrimoine reconnu, habituellement dispersé en Champagne et présent dans les plus grandes collections du monde. L’exposition se tient en l’église Saint-Jean-au-marché de Troyes jusqu’au 25 octobre et réunit pas moins de 95 œuvres.

Le théâtre de Paris met georges Feydeau à l'honneur et présente depuis la mi-avril "Mais n’te promène donc pas toute nue" et "Feu, la mère de madame ". Deux pièces courtes, énergiques et caustiques dans lesquels Feydeau s’attaque à tout ce qui faisait la société de son temps. Un autre Feydeau, "La dame de chez Maxim" est à l’affiche au Théâtre National de Bretagne à Rennes.

Blottissez-vous dans l’atmosphère envoûtante, douce et sucrée de Clare and the Reasons. Clare Muldaur est au théâtre Marigny à Paris lundi 27 avril, mardi à Caen, mercredi à Laval et jeudi à Vendôme. D’autres dates sont mises en ligne sur son site.