C'est à voir

  • A
  • A
C'est à voir
Partagez sur :

Concerts, sorties, événements… Des idées sorties concoctées par Thierry Geffrotin.

Depuis 1974, la troupe des Ballets Trockadero de Monte Carlo fait le tour du monde et amuse le public avec des spectacles aussi stupéfiants qu’amusants. Cette troupe exclusivement masculine s’amuse à pasticher la danse classique en alliant l’excellence technique à l’humour. Retrouvez les au théâtre Châtelet du 21 au 26 avril.

Danièle Thompson met aux enchères la collection d’art moderne de son père, Gérard Oury. La vente se tiendra le 20 et 21 avril à Artcurial à Paris. L’occasion d’admirer de nombreux chef d’œuvre de Chagall, Raoul Dufy, Cocteau ou encore de Maillol. 320 pièces au total dont la plupart n’ont jamais été mis sur le marché.

1400 ans d’Histoire de France s’exposent sur le sable. Après "La magie de l’Egypte" et "African Safari", ce sont les rois de France qui s’installent sur le front de mer du Touquet. Vingt quatre sculpteurs de sable du monde entier ont composé une galerie de portraits des monarques qui ont marqué l’Histoire de France, de Clovis à Louis-Philippe. "Royal Touquet" rassemble plus de 200 sculptures, à voir du 11 avril au 31 août.

Du 18 au 26 avril, le 26ème festival de l’oiseau et de la nature vous fait découvrir la nature de la baie de Somme. Au programme, des stages de sculpture sur bois, d’aquarelles ou d’initiation à la photographie naturaliste. De nombreuses animations pour les enfants sont également prévues.

L’art hellénique est à l’honneur au Petit Palais avec une exposition exceptionnelle. Pour la première fois, les trésors du mont Atos sont exposés en dehors de Grèce. 183 œuvres religieuses datant du IXème au XVIIIème siècle côtoient des documents signés de la main même des empereurs byzantins. Jusqu’au 5 juillet.

Les éditions Nocturne publient deux nouveautés dans la collection BD-Jazz. Une série qui revisite l’histoire et l’œuvre des plus grandes légendes du jazz avec une BD et deux CD. Lester Young par Emilie Balaguer et Billie Holiday par Claire Braud viennent s’ajouter à l’important catalogue déjà existant.