Bruno Solo : "L’actrice qui représente le mieux le cinéma, à mon goût, c’est Catherine Deneuve"

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour Bruno Solo, l'incarnation de l'acteur, c'est l'actrice. Et l'incarnation de l'actrice, c'est Deneuve.

INTERVIEW

Il a été Yvan de La Vérité si je mens et Hervé de Caméra Café. Bruno Solo sera aussi dimanche sur la scène du théâtre de la Pépinière à Paris pour lire la correspondance de Nietzsche avec Lou Andeas Salomé. Invité de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, il a dévoilé ses ambitions futures.

"Pas tout à fait les codes" du cinéma. Déjà producteur associé de Soda ou encore Kaameloott, le comédien envisage de poursuivre sa carrière en partie vers "l’adaptation de romans" et vers des "créations pour la télévision". Le grand écran n'est pas vraiment une option. "Le cinéma j’ai essayé, produit et réalisé Espace détente." Le 1 a bien marché, le 2, moins, précise-t-il. "Mais je suis moins attiré, je n’ai pas tout à fait les codes". 

"L'incarnation de l'acteur, c'est l'actrice". Ce qui ne l'empêche pas de considérer les acteurs de cinéma. "Le plus grand acteur Français c’est Deneuve. C’est une phrase que j’ai reprise de Gérard Depardieu. Il avait dit ça dans une interview. Je partage. C’est un hommage magnifique. L’incarnation de l’acteur au cinéma, c’est l’actrice. Les plus beaux souvenirs de spectateur, c’est les souvenirs d’actrices. Et l’actrice qui représente le mieux le cinéma, à mon goût, c’est Catherine Deneuve."