Bruno Cremer est "éternel"

  • A
  • A
Bruno Cremer est "éternel"
@ Premiere.fr
Partagez sur :

Hommage - Vous avez été nombreux à saluer l'interprète du Commissaire Maigret.

Bruno Cremer incarnait le commissaire à la pipe depuis 1991. Sa mort samedi, des suites d'un cancer, vous a touchés et vous avez été nombreux à réagir sur Europe1.fr pour saluer sa mémoire.

"Bon vent l'artiste"

Beaucoup d'entre vous rappellent ses talents d'acteur. Bruno Cremer avait fait sa première apparition en 1952 dans Les dents longues de Daniel Gélin. Mais c'est son rôle dans la 317ème Section, de Pierre Schoendoerffer, en 1965 qui lui ouvre les portes du cinéma. "Un acteur que j'adorais. Je me souviens de lui dans la 317ème Section. (...) Bon vent l'artiste, toi qui vas rejoindre le paradis des gens qui ont marqué notre mémoire et qui nous ont fait rêver", écrit Veilleur17.

La carrière de Bruno Cremer a indubitablement été marquée par son rôle de Jules Maigret, le fameux commissaire à la pipe qu'il a incarné pendant 50 épisodes. "Il y a eu d'autres acteurs qui ont joué Maigret mais c'est lui qui collait le mieux au rôle. Nous avons tous de la peine aujourd'hui même si les acteurs sont éternels", écrit Monique41. "Un acteur ne meurt jamais complètement", ajoute Bex93.

"Un béguin pour Maigret"

Beaucoup d'entre vous se sentaient proches du comédien. "J'ai 37 ans et un béguin inextricable pour Maigret, joué par Cremer... J'aurai aimé vous connaitre", écrit Isamatnaomi. Laurent17 a, lui, "l'impression de perdre un ami. J'aurais bien aimé vous connaître. Reposez en paix au paradis des grands, des très grands acteurs".

Enfin, c'est la discrétion de l'homme que vous saluez. "C'était un excellent comédien tant au cinéma qu'à la télé. Il jouait intensément ces rôles. Il ne faisait pas parler de lui dans la presse à scandale, j'ai beaucoup de respect pour cet homme", écrit diotine.

HOMMAGE - Déposez vos hommages