"Brüno" relooke les sorties ciné

  • A
  • A
"Brüno" relooke les sorties ciné
Partagez sur :

VIDÉO - Sacha Baron Cohen (Borat) revient sous les traits de Brüno, journaliste de mode autrichien, gay et parfaitement déjanté.

Les sorties de la semaine :

BRÜNO, de Larry Charles (interdit aux moins de 12 ans) avec Sacha Baron Cohen. Le comique britannique Sacha Baron Cohen traque l'homophobie et le "charité business" en vogue à Hollywood avec le virulent Brüno, trois ans après Borat. Mèche blonde et fort accent teuton, Brüno, rêve d'être "l'Autrichien le plus connu après Adolf Hitler". C'est aux Etats-Unis, temple du "politiquement correct", qu'il va trouver la scène digne de ses corrosives facéties. Baron Cohen, qui mêle fiction, interviews-piège et tournages sauvages dans des lieux publics, s'en prend notamment à l'une des marottes des stars à Hollywood : le soutien à une "grande cause".

UNE SEMAINE SUR DEUX, d'Ivan Calbérac, avec Mathilde Seigner, Bernard Campan. Léa, douze ans, a deux maisons et vit son premier amour tandis que ses parents séparés, tentent de reconstruire leur vie.

Bruno Cras, le critique cinéma d'Europe 1, trouve qu'Ivan Calbérac a réussi à "dire des choses très sensibles" sur un sujet - le divorce - "qui est, hélas, devenu banal" :



L'ANNIVERSAIRE DE LEILA, de Rashid Masharawi, avec Mohamed Bakri, Areen Omari, Nour Zoubi. Abu Leila est un juge qui depuis son retour en Palestine est devenu chauffeur de taxi pour subvenir aux besoins de sa famille. Cet homme digne affronte avec une patience infinie l'incurie des autorités, le dénuement général, le chaos de la circulation et les oppressantes rondes des hélicoptères israéliens. Décidé à rentrer tôt pour fêter les sept ans de sa fille, il perd le contrôle d'une journée qui vire au cauchemar.

PORTRAIT DE GROUPE AVEC ENFANTS ET MOTOCYCLETTES, documentaire de Pierre-William Glenn. Ce film suit les élèves, âgés de 8 à 14 ans, d'une école de pilotage de moto de course. Si certains lisent encore avec difficulté ou ignorent où ils habitent comme Hugo, 8 ans, dont les pieds ne touchent pas le sol une fois sur sa moto, tous savent négocier les virages, couchés sur un bolide lancé à 150 km/h. La soif de gagner, d'être le meilleur, ils l'ont à des degrés divers, mais aussi la peur de tomber, que chacun conjure à sa façon.

RIO LIGNE 174, de Bruno Baretto (Interdit aux moins de douze ans), avec Michel Gomes et Cris Vianna. Rio de Janeiro, en 1983. Toxicomane, Marisa perd son bébé, enlevé par le caïd de la drogue local, à cause d'une dette impayée. Dix ans plus tard, le petit Sandro voit sa mère, qui tient un snack, tuée par des voleurs. Il commence à vivre dans les rues. Quand Marisa apprend la mort du caïd de la drogue, elle retourne à la favela reprendre son fils et voit en Sandro son fils perdu. Le film est inspiré du détournement d'un bus, en juin 2000 à Rio de Janeiro, par un jeune délinquant nommé Sandro do Nascimento. Retransmise en direct à la télévision, cette prise d'otages bouleversa le Brésil.

ADIEU GARY, de Nassim Amaouche, avec Yasmine Belmadi, Jean-Pierre Bacri et Dominique Reymond. Dans une cité ouvrière désertée depuis des années par la majorité de ses habitants, certains ont décidé de rester parce que c'est là qu'ils ont grandi. Ouvrier consciencieux, Francis entretient encore la machine sur laquelle il a travaillé toute sa vie, tandis que son fils Samir revient après une longue absence. Maria, la voisine, vit seule avec son fils José qui veut croire que son père est Gary Cooper.

MISTER SHOWMAN, de Sean McGinly, avec John Malkovich, Emily Blunt, Tom Hanks et Colin Hanks. Alors qu'il vient de finir son droit à Los Angeles, Troy hésite sur la suite de son parcours professionnel. Il rencontre un prestidigitateur dont la carrière décline et décide de le suivre en tournée.

TOTALLY SPIES ! LE FILM, film d'animation de Pascal Jardin avec les voix de Karl Lagerfeld, Fily Keita, Claire Guyot et Céline Mauge. Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes tout juste débarquées à Beverly Hills, sont recrutées pour devenir espionnes internationales. Elles entament immédiatement leur mission.

SILVER CITY, de John Sayles, avec Chris Cooper et Dany Huston. Candidat au poste de gouverneur de l'Etat du Colorado, Dicky Pilager "pêche" un cadavre pendant le tournage d'un spot de campagne électorale. Se croyant victime d'une machination, il charge l'ancien journaliste, devenu détective privé, Danny O'Brien d'enquêter sur cette mort inexpliquée. Celui-ci va mettre à jour un complexe réseau de corruption.

LA FEMME INVISIBLE, d'Agathe Teyssier, avec Julie Depardieu, Charlotte Rampling et Micheline Dax. Lili a la fâcheuse habitude de devenir invisible pour ceux qui l'entourent, ce qui l'entraîne dans une suite de situations fâcheuses.

VICTORIA, LES JEUNES ANNÉES D'UNE REINE, de Jean-Marc Vallée, avec Emily Blunt, Rupert Friend et Paul Bettany. Le destin exceptionnel et la vie sentimentale de la reine Victoria, une souveraine à la personnalité hors norme, qui monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans.

UNE JEUNE À FILLE LA DÉRIVE, de Kirio Urayama avec Masako Izumi, Mitsuo Hamada. Wakae, une adolescente de quinze ans, travaille comme hôtesse dans le bar d'un petit village côtier. Sa mère est morte et son père, alcoolique vit avec une autre femme. Wakae rencontre Saburo, qui tente de l'aider, puis le perd de vue.

MISS MARCH, de et avec Zach Cregger et Trevor Moore. Lorsqu'Eugene se réveille après quatre ans de coma, c'est pour découvrir que sa petite amie du lycée pose nue dans Playboy. Il traverse alors le pays avec son ami d'enfance, Tucker, pour tenter de la reconquérir. Destination : le manoir Playboy.

ONG BAK 2, LA NAISSANCE DU DRAGON, de Tony Jaa Panom Yeerum et Panna Rittikrai, avec Primrata Dej-Udom, Sorapong Chatree et Saranyu Wongkrajang. Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves, le jeune Tien est sauvé par Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant apprend à maîtriser les arts martiaux et à manier nombre d'armes blanches. Devenu adulte, Tien devient l'un des membres les plus respectés des Garuda. Il décide alors de se venger du seigneur Rajasena.