Brittany Murphy meurt à 32 ans

  • A
  • A
Brittany Murphy meurt à 32 ans
Partagez sur :

L’actrice américaine Brittany Murphy est décédée dimanche. Elle avait notamment joué dans 8 Mile, aux côtés d’Eminem.

8 Mile, Clueless, Sin City Brittany Murphy est décédée dimanche à l’âge de 32 ans à l’hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles, après avoir fait un arrêt cardiaque à son domicile. Elle avait joué dans plusieurs films à succès, et allait fêter ses vingt ans de carrière.

Avant l’âge de 14 ans, cette native de l’Etat de Géorgie avait déjà joué dans la série télévisée Drexell’s Class, avant d’enchaîner les rôles sur petit et grand écran. C’est sa participation au film Clueless, en 1995, qui la fait connaître du grand public. Dans ce long métrage d’Amy Heckerling, elle interprète Tai, la nouvelle élève du lycée de Beverly Hills, aux côtés d’Alicia Silverstone. Elle a également joué dans Belles à en mourir et Une vie volée, et a été la chanteuse du groupe Blessed Soul.

Ses films ont connu des succès divers. Elle est la petite amie d’Eminem dans 8 Mile, un film qui a rencontré un grand succès en salles, mais aussi auprès de la critique, en 2003. Un an plus tard, elle décroche le premier rôle du film Les Ex de mon mec, qui est un échec commercial.

Regardez un extrait du film Les ex de mon mec :

L’une de ses prestations les plus remarquées est sans doute son rôle dans Sin City, avec Bruce Willis. Elle est Shellie, dans ce long métrage de Robert Rodriguez et Frank Miller.

Le dernier film de l’actrice, qui a aussi prêté sa voix à un personnage du film d’animation Happy Feet, en 2006, est The Expendables, de Sylvester Stallone, qui doit sortir en avril 2010 aux Etats-Unis.

Pour le moment, les premiers résultats de l'autopsie de l'actrice n'ont révélé aucune trace de traumatisme. D'après un rapport de police cité par le site TMZ, elle se plaignait depuis plusieurs jours de "problèmes respiratoires et de douleurs abdominales". De nombreux médicaments ont été retrouvés à son domicile, mais ni drogue, ni alcool. Les résultats définitifs de son autopsie seront connus d'ici quatre à six semaines.