Brigitte Bardot a toujours la cote

  • A
  • A
Brigitte Bardot a toujours la cote
Partagez sur :

68% des Français ont une opinion favorable de BB, dont les dernières prises de position ont pourtant fait couler beaucoup d’encre.

53 ans après le film Et Dieu… créa la femme, Brigitte Bardot reste bien ancrée dans le cœur des Français. La comédienne et chanteuse bénéficie d'une cote de popularité très élevée pour une artiste, à 68% d’opinions favorables, selon un sondage Ifop à paraître dimanche dans le quotidien Sud Ouest.

Sex-symbol et incarnation de la femme libérée, BB s’attire même 72% de très bonnes, bonnes et assez bonnes opinions chez les femmes, contre seulement 65% chez les hommes.

A 75 ans, Brigitte Bardot est évidemment très populaire parmi les personnes de sa génération, avec 73% d’opinions favorables chez les plus de 65 ans. Mais l'égérie des années 50 et 60 n’est pas en reste avec les jeunes, les moins de 35 ans, parmi lesquels elle récolte encore 64% de bonnes opinions.

Mais la catégorie où BB reste la plus populaire est celle des sympathisants de droite, qui la plébiscitent à 77%. Radicale dans son engagement en faveur des animaux, Brigitte Bardot a aussi commis des dérapages verbaux qui l’ont conduite devant les tribunaux. En 1997, elle avait écopé d’une première condamnation pour des déclarations visant les immigrés "envahisseurs", "l'islamisation" ou le nombre de mosquées. En juin 2008, elle avait été condamnée à une amende de 15 000 euros pour incitation à la haine envers la communauté musulmane.