Breaking Bad : des figurines et une polémique

  • A
  • A
Breaking Bad : des figurines et une polémique
@ CAPTURE D'ECRAN MEZCOTOYZ.COM
Partagez sur :

Des figurines à l'effigie de Walter White, héros de la série "Breaking Bad", ont été retirés des magasins Toys "R" Us aux Etats-Unis, après la plainte d'une mère de famille.

On ne rigole pas avec "Breaking Bad". Des figurines à l'effigie des héros de cette série, qui raconte l'histoire d'un professeur de chimie devenu fabricant de méthadone, ont dû être retirées des magasins Toys "R" Us aux Etats-Unis. A l'origine du retrait, la plainte d'une mère de famille de Floride, qui a aussi lancé une pétition.

>> LIRE AUSSI - Breaking Bad triomphe aux Emmy Awards

9.000 signatures recueillies. Susan Schrivjer a réussi à recueillir 9.000 signatures pour réclamer le retrait de la vente de ces figurines qui n'auraient jamais dû, selon elle, être vendues dans un magasin de jouets pour enfants. L'enseigne proposait plusieurs personnages de cette série culte, notamment le héros, Walter White, armé d'un pistolet, ou son complice, Jesse Pinkman, muni d'une tenue de protection pour la fabrication de la méthadone. Cette dernière figurine était même vendue avec un masque à gaz et un plateau de petits cristaux bleus de (fausse) méthadone.  



Dans un premier temps, l'enseigne américaine a fait valoir que ces figurines étaient vendues dans la section adulte des magasins. Avant d'annoncer leur retrait, via une formule ironique faisant allusion à l'histoire de la série : "disons que les figurines sont parties en congé sabbatique illimité".

Byran Cranston réagit. Quant à Bryan Cranston, l'acteur de la série, qui s'est achevée il y a près d'un an après cinq saisons, il n'a pas manqué de réagir. Lui qui interprétait Walter White a préféré en plaisanter sur Twitter, affirmant : "ça me rend tellement dingue que pour protester, je vais brûler ma figurine de mère de famille de Floride".



>> LIRE AUSSI - Breaking Bad : le "vrai" Walter White existe