Bradley Cooper : "J'ai dû devenir un chanteur, Lady Gaga a dû devenir une actrice"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'acteur américain Bradley Cooper confie mercredi au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, comment il a travaillé avec Lady Gaga sur son premier film en tant que réalisateur : "A Star is Born".

Une actrice "is born". Dans son premier film en tant que réalisateur, l'acteur Bradley Cooper fait briller Lady Gaga. Mercredi, au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, le cinéaste raconte comment la diva de la pop s'est muée en comédienne devant sa caméra. Dans A Star is Born, Lady Gaga joue le rôle d'Ally, une jeune chanteuse propulsée sur le devant de la scène par son compagnon, star de la country, campée par Bradley Cooper.

"Quand on s'est rencontrés, je lui ai dit : 'on va se faire confiance' parce que moi j'ai dû devenir un chanteur pour le film, et elle a dû devenir une actrice. Elle n'avait jamais fait de film avant", raconte-t-il. "On était donc tous les deux vulnérables. Mais on pouvait marcher sur le même chemin."

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Les Oscars ? "Je n'y pense pas, c'est trop tôt". Une vulnérabilité qui a séduit les professionnels. Le film, qui sort mercredi en France, a reçu un accueil très chaleureux à la Mostra de Venise début septembre, et au festival de Toronto, la semaine suivante. A Star is Born pourrait également devenir l'un des favoris des Oscars 2019. "Je n'y pense pas, c'est trop tôt", assure Bradley Cooper. "Mais le fait que les gens parlent de ça c'est dingue", se réjouit-il dans un français maîtrisé. En attendant, il dit continuer à chercher sa voie, la recette selon lui pour garder les pieds sur terre : "Il faut trouver sa voie, travailler avec sa voix et ne jamais perdre sa voie". 

Tourner en France. Sa voie pourrait bien le ramener en France, où l'acteur a vécu il y a quelques années. "J'ai une sensibilité européenne grâce à ma famille qui vient d'Italie et d'Irlande. Et j'ai fait mes études à Aix-en-Provence", pointe-t-il. Alors le comédien se verrait bien, un jour, tourner dans un film français :"J'adorerais habiter à Paris, j'adore la France".