Box-office : Avatar sur une autre planète

  • A
  • A
Box-office : Avatar sur une autre planète
Partagez sur :

Le film de James Cameron est largement en tête du box office cette semaine avec 2,2 millions de spectateurs.

Le box-office français est toujours sous la coupe d’Hommes bleus venus d’une autre planète. Trois semaines après sa sortie, la fable de science-fiction de James Cameron, poursuit sa razia. Un peu plus de 7,7 millions de spectateurs ont vu Avatar en France, dont 2,2 millions la dernière semaine.

Profitant des vacances de Noël, d’un marketing efficace et de l’importante distribution du film (730 copies à travers la France), Avatar capte 43% de parts du marché français cette semaine.

Avec près d’un milliard de dollars en 17 jours, Avatar est le troisième long-métrage en termes de recettes, juste devant le troisième épisode du Seigneur des anneaux, le retour du roi et Titanic, de… James Cameron.

Derrière le blockbuster américain, c’est un peu la soupe à la grimace. Deuxième au palmarès du box-office de la semaine écoulée, "Alvin et les Chipmunks 2". Le trio d'écureuils chanteurs a attiré 386.165 spectateurs. En deux semaines, il a été vu par plus de 900.000 spectateurs.

Autre film destiné au jeune public, autre suite d'un premier long métrage, "Arthur et la vengeance de Maltazard" a engrangé plus de 350.000 tickets dans les 925 salles où il est diffusé. Cinq semaines après sa sortie, 3,7 millions de spectateurs ont vu les aventures imaginés par Luc Besson, mélange d’images réelles et d’animation.

Seule nouveauté à figurer dans le box-office, le film d'horreur américano-canadien "Esther". Sorte de remake de L’Exorciste, le film a attiré 259.097 amateurs et se classe 4ème.

La comédie romantique américaine "Pas si simple" avec Meryl Streep et Alec Baldwin se classe cinquième, elle a été vue par 215.611 spectateurs, soit un demi-million d'entrées en deux semaines.

> Avatar, le film de tous les superlatifs