Box-office américain : "Kung Fu Panda 3" en tête, nouveau record pour "Star Wars"

  • A
  • A
Box-office américain : "Kung Fu Panda 3" en tête, nouveau record pour "Star Wars"
Kung Fu Panda s'est octroyé la première place du box-office nord-américain.@ Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

"Star Wars : Le Réveil de la Force" a franchi la barre des 900 millions de dollars (800 millions d'euros) au box-office national.

Belle prise pour Kung Fu Panda 3. Le dessin animé de Jennifer Yuh et Alessandro Carloni s'est octroyé la première place du box-office nord-américain, selon les chiffres d'Exhibitor relations publiés lundi. Le film, avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, a engrangé 21,2 millions de dollars (18,9 millions d'euros) pour sa deuxième semaine, 69,3 millions au total (61,8 millions d'euros).

900 milliards de dollars. "Star Wars : Le Réveil de la Force a franchi mercredi la barre des 900 millions de dollars (800 millions d'euros environ) au box-office national au 50e jour après sa sortie", s'est réjoui Disney. "C'est le seul film de l'histoire à avoir franchi ce cap." "En outre, samedi, à son 53e jour, le film est devenu le troisième film de l'histoire à franchir la barre des deux milliards de dollars de recettes au niveau mondial (1,8 million d'euros)", a encore souligné Disney. Deux films de James Cameron, Avatar (2,79 milliards de dollars) et Titanic (2,19 milliards), restent pour le moment les films aux plus grosses recettes de l'histoire.

Ave Cesar. Pour sa huitième semaine dans les salles, le dernier Star Wars est encore solidement ancré dans le top 10 nord-américain. Il est devancé donc pour ce week-end par le dessin animé Kung Fu Panda 3. Ave, César, comédie loufoque des frères Coen avec George Clooney et Scarlett Johansson notamment, est deuxième avec 11,4 millions de dollars de recettes pour sa sortie (10,2 millions d'euros).

Découvrez la bande-annonce de Kung Fu Panda 3 :