Bourde autour de l'Oscar du meilleur film : Emma Stone avait la carte "Meilleure actrice" en mains

  • A
  • A
Bourde autour de l'Oscar du meilleur film : Emma Stone avait la carte "Meilleure actrice" en mains
"La La Land" ou "Moonlight" pour l'Oscar du meilleur film ? @ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Warren Beatty aurait lu le carton de récompense d'Emma Stone ? L'actrice affirme qu'elle ne l'a pas lâché une seule seconde.

Après avoir annoncé que La La Land avait remporté l'Oscar du meilleur film, à la place de Moonlight, Warren Beatty a justifié son erreur en affirmant qu'il avait lu le nom d'Emma Stone sur le carton de récompense de l'Oscar de la meilleure actrice. Une mauvaise excuse d'après l'actrice, rapporte Evening Standard

La faute au carton de récompense d'Emma Stone ? Cette erreur a créé une certaine atmosphère de confusion sur la scène du Dolby Theater de Los Angeles dimanche soir. Les acteurs de La La Land ont été privés de la statuette qu'ils venaient de recevoir par erreur pendant que l'équipe du film Moonlight était debout dans la salle, abasourdie. Pour s'expliquer, Warren Beatty a affirmé : "J'ai ouvert l'enveloppe et il y avait écrit 'Emma Stone, La La Land'. C'est pour cela que j'ai regardé Faye (Dunaway), et vous, si longtemps. Je n'essayais pas d'être drôle". L'actrice venait d'être sacrée meilleure actrice quelques minutes auparavant.

Emma Stone avait son carton de récompense en main. Une version mise à mal par les déclarations d'Emma Stone en dehors de la scène. Malgré cette erreur, la jeune femme était très enthousiaste pour la récompense de Moonlight. "Bien sûr c'était incroyable d'entendre La La Land. Je pense que nous aurions tous adoré remporter [l'Oscar du] meilleur film. Mais nous sommes si enthousiastes pour Moonlight. Je crois que c'est l'un des meilleurs films de tous les temps." 

Avant d'ajouter : "Je tenais le carton de la meilleure actrice dans un premier rôle pendant tout le temps. Donc quelle que soit l'histoire - et je ne veux pas faire d'histoires - j'avais la carte. Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé." La procédure veut que deux cartons soient imprimés pour chaque récompense. Il est donc tout à fait probable que Warren Beatty se soit retrouvé avec le deuxième exemplaire en mains.