Bob Dylan mis en examen à Paris

  • A
  • A
Bob Dylan mis en examen à Paris
Bob Dylan a été entendu et mis en examen en novembre à Paris pour "injure" et "provocation à la haine", à la suite de la plainte d'une association croate.@ REUTERS
Partagez sur :

Le chanteur a été mis en examen à Paris pour "injure" et "provocation à la haine", à la suite de la plainte d'une association croate.

Bob Dylan a été entendu et mis en examen en novembre à Paris pour "injure" et "provocation à la haine", à la suite de la plainte d'une association croate visant une interview du chanteur américain publiée dans le magazine Rolling Stone, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Le chanteur a été entendu et mis en examen, ce qui est automatique dans ce type de procédure, à la mi-novembre, à l'occasion de son passage à Paris, où il a donné plusieurs concerts et été décoré de la Légion d'honneur par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

"Le problème, c’est que l'Amérique est trop obsédé par la couleur de peau. [...] Les Noirs savent que certains Blancs n’auraient jamais abandonné l’esclavage, que si on les avait laissé faire, ils seraient encore sous leur joug, et ils ne peuvent pas faire semblant de l’ignorer. Si vous avez du Ku Klux Klan dans le sang, les Noirs peuvent le sentir, même encore aujourd’hui. Tout comme les juifs peuvent sentir le sang nazi et les Serbes le sang croate", avait déclare en septembre le chanteur dans les colonnes du magazine, dans un entretien traduit le mois suivant dans le numéro 47 de l'édition française, repéré par l’association croate à l'origine de la plainte.