Accusations de viol : Bill Cosby sort du silence

  • A
  • A
Accusations de viol : Bill Cosby sort du silence
@ Reuters
Partagez sur :

L'acteur, qui fait face aux accusations de viol d’une vingtaine de femmes, a évoqué l'affaire à demi-mots dans les colonnes du New York Post ce week-end.

Bill Cosby ne s'était pas exprimé jusque-là. Alors qu’il fait face aux accusations de viol d’une vingtaine de femmes, l'acteur phare du Cosby Show avait même assuré qu'il ne s'exprimerait pas. Mais il a brisé le silence ce week-end, accordant une interview au New York Post.

A lire aussi : Accusé de viols, Bill Cosby est boudé par la télé américaine

Bill Cosby a évoqué l'affaire à demi-mots : "Laissez-moi vous dire quelque chose. J’attends seulement des médias noirs qu’ils respectent les règles d’excellence du journalisme. Quand ils le feront, ils pourront aborder mon cas dans la neutralité", a-t-il déclaré.

A lire aussi - Bill Cosby : cinq victimes témoignent à visage découvert

Bill Cosby dans la tourmente. L'acteur est pourtant au cœur de la tempête. Beverly Johnson, une nouvelle accusatrice de Bill Cosby, est sortie de l'ombre jeudi.  Dans une tribune, elle raconte comment le célèbre comédien américain l'aurait droguée pour tenter d'abuser d'elle. Comme une vingtaine de femmes avant elle, Beverly Johnson, une jeune mannequin qui essayait de faire ses preuves dans le milieu du cinéma dans les années 1980, avait rencontré la star de télévision dans l'espoir d'obtenir son aide.