Bigflo et Oli, Soprano et Omar Sy personnalités préférées des 7-14 ans

  • A
  • A
Bigflo et Oli, Soprano et Omar Sy personnalités préférées des 7-14 ans
Les artistes Bigflo et Oli sont plébiscités par les 7-14 ans @ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Les frères rappeurs, détenteurs d'une Victoire de la musique pour leur titre "Dommage", sont le duo de personnalités préférées des 7-14 ans, selon un sondage pour "Le Journal de Mickey". 

Bigflo et Oli, les deux frères rappeurs de Toulouse, Soprano et l'acteur Omar Sy sont, dans cet ordre, les personnalités préférées des 7-14 ans, selon le sondage annuel Ipsos* pour Le Journal de Mickey, en kiosques mercredi.

Soprano doublé par Bigflo et Oli. La chanteuse Louane est la première femme citée, à la quinzième place du classement. Les votants se sont prononcés sur une liste de 73 personnalités francophones ayant fait l'actualité en 2017. Numéro un l'an dernier, Soprano recule d'une place. Le rappeur marseillais est balayé par l'entrée fracassante de Bigflo et Oli, de leurs vrais noms Florian (25 ans) et Olivio (21 ans), récemment récompensés par la Victoire de la meilleure chanson pour leur succès Dommage co-écrit avec Stromae.

De Black M à Maitre Gims en passant par Teddy Riner. Black M (4ème), le footballeur Antoine Griezmann (5ème), l'acteur Jean-Paul Rouve (6ème), le judoka Teddy Riner (7ème), les humoristes Issa Doumbia (8ème) et Kev Adams (9ème) et le rappeur Maître Gims (10ème) complètent le Top 10 des personnalités préférés des 7-14 ans. Stéphane Plaza (31ème) est le premier animateur TV cité. 

Les filles préfèrent le chanteurs, les garçons, les sportifs. "Les filles et les garçons ont seulement deux chouchous en commun : Soprano et Omar Sy. Si les garçons plébiscitent les sportifs, les rappeurs et les youtubeurs, les filles donnent leurs meilleures notes aux chanteurs", souligne Le Journal de Mickey.

Pas de personnalités politiques. Mimie Mathy, Zinedine Zidane, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze sont les personnalités citées régulièrement depuis quinze ans, décrochant ainsi un record de longévité auprès des nouvelles générations. Pour la deuxième année consécutive, Le Journal de Mickey a pris le parti de ne plus inclure de personnalité politique dans la liste proposée aux jeunes interrogés.

*Classement établi en ligne du 31 janvier au 7 février auprès de 403 enfants âgés de 7 à 14 ans, issus d'un échantillon représentatif de la population française (méthode des quotas).