Bigard de retour au cinéma dans "Le Missionnaire"

  • A
  • A
Bigard de retour au cinéma dans "Le Missionnaire"
Partagez sur :

Jean-Marie Bigard est de retour au cinéma dans Le Missionnaire, une comédie produite par Luc Besson dans laquelle il revêt la robe de prêtre. Tout sauf du Bigard, dit-il. Sortie le 29 avril.

Jean-Marie Bigard est de retour au cinéma dans Le Missionnaire après un long passage à vide. "Ma cote est à zéro", reconnaît-il. Dans cette comédie dont il a co-écrit le scénario, il joue un ex-taulard, Mario Diccara, libéré après sept ans de prison. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps. Curé de son état, Patrick lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois le prennent pour le nouveau curé...

Neuf après “L’âme soeur”, Jean-Marie Bigard fait donc son "grand" retour. Invité de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, il confie avec son humour habituel : "c’est juste une question de vie ou de mort pour moi. Si le film ne marche pas, je m’immole par le feu place de la Concorde pour relancer la deuxième semaine". Pour deux millions d’entrées, il fera le tour du périph en slip kangourou, promet-il. Il faut dire qu’il a été prévenu. Luc Besson, qui produit le film, lui a annoncé la couleur : "je veux pas voir du Bigard". Et Dominique Besnehard d’enfoncer le clou en lui promettant cinq années de placard minimum s’il se viande.