Bientôt un jeu vidéo à l'effigie de Tintin

  • A
  • A
Bientôt un jeu vidéo à l'effigie de Tintin
Les aventures de Tintin devraient bientôt arriver sur console.@ EUROPE 1 - PIERRICK FAY
Partagez sur :

Il s'agira d'une adaptation du film de Spielberg. Le jeu est développé en France par Ubisoft.

Pour les fans de jeux vidéo, ce ne sera pas l’événement de l’année. Mais pour les tintinophiles, qui sont au moins aussi nombreux, c’est une sacrément bonne nouvelle. Ubisoft est en train de développer le jeu Les aventures de Tintin, l’adaptation vidéoludique du film éponyme réalisé et produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy.

Il s’agira bien d’une adaptation et pas d’une copie conforme, ce qui est plutôt bon signe. Il se présentera comme un jeu d’action-aventure, basé, comme le film, sur les péripéties du jeune reporter dans les albums Le Crabe aux Pinces d’Or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge. Tintin rencontrera ainsi le Capitaine Haddock sur le navire Karaboudjan, mais il se baladera aussi dans le palais de Ben Salaad ou la ville exotique de Bagghar.

De l’action et de l’aventure

Le mode "solo" mêlera action, aventure, exploration et puzzles. Il y aura aussi un mode "coopération" avec tous les personnages de l’univers de Tintin. Pour cela, Ubisoft a innové en entraînant le joueur dans les rêves du Capitaine Haddock. Enfin, il y aura un mode "challenge" pour se défier lors de combats à l’épée, de courses poursuites et de combats aériens. "Le jeu offrira aux fans l’opportunité de plonger dans l’univers du célèbre héros d’Hergé et de revivre les aventures du film et plus encore", explique Ubisoft.

Le jeu est développé en France par le studio Ubisoft Montpellier, en étroite collaboration avec Paramount Digital Entertainment. Pour remporter le marché, le directeur des studios Ubisoft en France a rencontré Steven Spielberg et Peter Jackson a plusieurs reprises. "On a pris le taureau par les cornes. On a créé des prototypes, un début de jeu et on a été choisi parmi d'autres éditeurs", explique notamment Xavier Poix, au micro d'Europe 1.

Steven Spielberg et Peter Jackson expliquent leur vision partagée de l’univers de Tintin :

Le jeu sera disponible sur Xbox360, Playstation3, Nintendo Wii, Nintendo 3DS et sur PC, fin 2011.