Beyonce attise les rumeurs sur la sortie d'un "film-album"

  • A
  • A
Beyonce attise les rumeurs sur la sortie d'un "film-album"
@ Matt Cowan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un teaser de 20 secondes présente un projet télévisé de Beyonce, annoncé comme une "avant-première mondiale" diffusée sur HBO. 

La chanteuse Beyonce a attisé les rumeurs samedi en annonçant un projet télévisé baptisé "Lemonade", diffusé la semaine prochaine, qui pourrait annoncer la sortie d'un nouveau "film-album". La superstar de la pop a publié sur Instagram une courte vidéo intitulée "Lemonade", présentée comme "une avant-première mondiale", que la chaîne câblée américaine HBO diffusera le 23 avril. Le reste de la vidéo est assez cryptique mais semble confirmer une rumeur lancée en février par un site de fans, The BeyHive, affirmant que Beyonce travaillait sur un "film-album".

#LEMONADE 4.23 9PM ET | HBO

Une vidéo publiée par Beyoncé (@beyonce) le

Les sorties surprises de ses chansons. La chanteuse est connue pour les sorties surprises de ses chansons. Elle adore en outre marier sa musique avec des images. Elle avait par exemple sorti son dernier album, "Beyonce", en décembre 2013 sans annonce préalable et avait combiné sa musique avec une série de courtes vidéos. Ce dernier opus était alors le cinquième album studio de la madone de 34 ans, son plus personnel aussi, avec des réflexions sur son nouveau rôle de mère de famille et son statut de femme du rappeur Jay Z. En février la chanteuse a sorti une nouvelle chanson, "Formation", qui allait dans un sens un peu différent avec un son proche de celui de la scène hip-hop de La Nouvelle-Orléans.

Militantisme pour la cause noire. La jeune femme avait d'ailleurs déclenché une tempête médiatique avec cette chanson jouée à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Dans son spectacle elle rendait hommage au mouvement "Black Lives Matter" (les vies des Noirs comptent) et dans une scène, des policiers levaient les mains en l'air comme s'ils étaient en état d'arrestation. Elle avait affirmé que son militantisme pour la cause noire n'était pas dirigé contre la police mais contre la brutalité de cette dernière.