Bérengère Krief : "Je revendique la liberté de pouvoir faire ce que l'on veut, quel que soit son sexe"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'humoriste, en pleine préparation de son prochain spectacle, était l'invitée du "Club de l'été", mardi matin sur Europe 1.

INTERVIEW

Bérengère Krief va bientôt faire son retour sur scène. L'humoriste est actuellement en pleine préparation de son prochain spectacle. "Je suis dans les prémices, (...) j'espère être sur scène à la rentrée prochaine", indique-t-elle dans Le Club de l'été sur Europe 1. En attendant, les fans de la comédienne peuvent la voir dans L'école est finie, en salles le 11 juillet, dans lequel elle interprète une professeure d'anglais fraîchement diplômée.

"Il y a eu une prise de conscience sur certains sujets". Au sujet de la confection de son prochain show, Bérengère Krief explique se sentir plus libre. "Dans l'écriture, je suis moins dans la revendication. Je me dis que je n'ai qu'à me donner la liberté d'être ce que je veux", indique l'humoriste au micro d'Eva Roque. La raison ? Ces derniers mois, avec l'actualité #MeToo qui a changé des choses. "Il y a eu une prise de conscience sur certains sujets", se félicite Bérengère Krief.

Depuis qu'elle a débuté, la comédienne n'a jamais caché ses revendications féministes. "Je revendique tout simplement la liberté de pouvoir faire ce que l'on veut, quel que soit son sexe", souligne-t-elle. "On est en pleine révolution, mais il y a encore pas mal de choses à faire".