Benjamin Millepied pourrait quitter l'Opéra de Paris

  • A
  • A
Benjamin Millepied pourrait quitter l'Opéra de Paris
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Selon les informations de Paris Match confirmées par Europe 1, le chorégraphe devrait quitter son poste de directeur du ballet de l'Opéra de Paris. 

Benjamin Millepied serait sur le départ, selon des informations de  Paris Match mercredi soir confirmées par Europe 1. Le chorégraphe français, de renommée internationale, avait succédé à Brigitte Lefèvre au poste de directeur du ballet de l'Opéra de Paris, en octobre 2014.

Une conférence de presse jeudi. Pour éclaircir la situation, le directeur de l'Opéra de Paris a convoqué une conférence de presse au Palais Garnier, jeudi à 15h. Stéphane Lissner, joint par Europe 1, ne confirme ni n'infirme l'information mais promet de "grandes annonces".

"Ennuyeux à mourir". Selon Paris Match, les déclarations du chorégraphe de 38 ans dans un récent documentaire de Canal+ auraient choqué en interne. L'époux de Natalie Portman y critiquait la rigidité de l'enseignement de la danse à l'Opéra et estimait que le ballet ressemblait parfois à "du papier peint", ajoutant que ce pouvait être "ennuyeux à mourir".